dimanche 10 février 2013

Extrait 3 - écrit par Sia

Extrait précédent


En entrant dans la maison, Fly était agacée, vexée et énervée. Comment Lonan pouvait-il autant agir sur elle ? Et comment-avait-il fait pour retourner la situation de la sorte ?
La jeune fille était tellement sur les nerfs qu'elle s'était mise à faire les cents pas sans même s'en rendre compte, arpentant le salon en large et en travers. Aquene, couchée au pieds du canapé, bailla et recouvrit son museau de sa patte, fatiguée par les mouvements agaçants de sa jeune maîtresse.
Pendant que Fly passait sa mauvaise humeur sur le parquet de la maison des Fabres, le petit groupe se dispersa et quitta la plage.
Taima toujours aussi furieuse rattrapa Lonan avant qu'il ne monte dans sa voiture.
– Attends ! lui intima-t-elle.
– Qu'est-ce que tu veux, Tai ?
– C'est qui cette fille ?
– Pourquoi ? Tu veux lui envoyer ta note de pressing ?
– Ce n'est pas une mauvaise idée ! Bon alors ? Elle vient d'où ?
– C'est une amie de Lucy. Je dois y aller, à ce soir, lui lança Lonan en montant dans sa voiture.
– Tu me déposes ?
– Si t'es capable de te taire !
Taima leva les yeux au ciel et monta sans se donner la peine de lui répondre. Elle passa sa ceinture et frotta le sable de sa robe.
– T'aurais pu faire ça avant de monter ! râla le jeune homme.
– Chuttt, tu as dis de faire le trajet en silence.
– T'as raison... continue de te taire.
– Tu n'as pas toujours dis ça, lui rétorqua-t-elle.
– Taima...
Lonan laissa mourir ses mots ne voulant pas blesser la jeune fille en lui rappelant qu'il regrettait la nuit qu'ils avaient partagée. Ce soir-là, ils avaient bien trop bu et le jeune homme s'en voulait d'avoir cédé aux avances de Taima.
La jeune femme le dévisageait attendant qu'il achève d'exprimer sa pensée mais heureusement pour lui, ils arrivèrent à destination. Taima détacha sa ceinture et avant même qu'il ne puisse réagir, elle se jeta à son cou et lui planta un baiser sur les lèvres avant de filer.
Lonan la regarda rejoindre sa maison complètement hébété par ce qui venait de se passer. Cette fois-ci, il ne l'avait pas vu venir. D'habitude Taima était bien moins spontanée et il avait toujours le temps de repousser ses attentions.
Le jeune homme rabaissa le frein à main et reprit la route. Il avait promis à sa grand-mère de l'aider avec les cartons de flacons qu'elle venait de recevoir.

Lonan entra dans la petite herboristerie, faisant tinter la petite clochette de la porte.
– Grand-mère ! C'est moi, c'est Lonan.
Le jeune garçon ne trouva pas Enola dans le magasin, il passa alors dans l'arrière boutique et se planta au pied de l'escalier menant à l'appartement de sa grand-mère et l'appela à nouveau :
– Grand-mère, tu es en haut ?
Devant le silence de la veille femme, Lonan monta deux à deux les marches et entra. Il vit aussitôt Enola assise dans son fauteuil.
– Grand-mère, appela-t-il à nouveau en pausant sa main avec douceur sur l'épaule de son aïeule.
– Lonan…, lança-t-elle surprise après avoir ouvert les yeux sur son petit-fils.
– Tu vas bien ?
– Évidement ! Je m'accordais un petit peu de repos en t'attendant. Que t'arrive-t-il ? Tu es tout blanc.

Lonan lui adressa un grand sourire et ne répondit pas à sa question. Il avait craint que la dernière heure de sa grand-mère soit venue. Soulagé, il lui demanda où étaient les cartons pour lesquels elle avait besoin d'aide.
Enola semblait un peu désorientée mais elle afficha bien vite un petit sourire et accompagna son petit fils vers la pile de cartons que le livreur avait gentiment entassé dans la petite entrée de derrière.
Alors que Lonan effectuait les taches qu'Enola lui avait confiées, la jeune Fly reprenait peu à peu pieds après s'être réveillée dans le canapé du salon. Afin de se calmer et de se détendre un peu elle avait fini par reprendre sa lecture avec un thé mais elle n'avait pas prévu de s'endormir et de partager à nouveau ses songes avec la vieille femme de l'herboristerie. Dès lundi, Fly comptait bien en reparler avec elle et lui demander de la laisser tranquille avec ces histoires de manipulation de rêve. En venant sur cette île, la jeune femme espérait se retrouver un peu et oublier sa déception amoureuse. Reprendre un nouveau départ quoi. Elle ne s'attendait certainement pas à rencontrer une vieille femme aux idées farfelues capable de s'incruster dans sa tête à la moindre occasion et encore moins son petit-fils arrogant et…
Fly secoua la tête, voulant que le souvenir du corps nu de Lonan s'évapore de son esprit. Oui, il était attirant. Oui, il lui plaisait. Mais il était hors de question qu'elle se laisse prendre à nouveau dans les filets d'un homme. Ça non ! Elle n'était pas prête de se faire avoir à nouveau. Si sexy pouvait-il être, Lonan ne lui volerait pas son cœur !!!



3 commentaires: